Vacances en camping : la Vendée, une destination de choix

camping

Pour s’évader dans un endroit paradisiaque pendant les vacances d’été, la Vendée est sans doute le département ou plus précisément la destination de choix, surtout pour les amateurs de camping. Avec son sable fin sur les plages, son climat tropical ayant une température ambiante, ses eaux limpides ultras apaisantes, la Vendée est la destination phare pour ceux qui souhaitent trouver des stations balnéaires à la fois dynamiques et vivantes. La tête au soleil et les pieds dans l’eau, le tout dans un camping de vendée original et décontracté.

Les campings au Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est certainement l’une des meilleures destinations de camping qu’on peut choisir pour les prochaines vacances d’été dans la ville Vendée. Un centre-ville dynamique ayant une immense plage de sable fin et proposant toujours des animations ludiques, Saint-Jean-de-Monts est la destination phare des vacanciers en famille. Sur place, ces derniers ont un large choix de camping se trouvant à proximité des plages de la Côte d’Azur, des cafés, des restaurants et des bars dans lesquels ils peuvent se rafraîchir et se détendre après un moment de bronzette et de loisirs. Pour les vacanciers qui souhaitent profiter des séjours plus dynamiques, ils peuvent trouver autour de Saint-Jean-de-Monts plusieurs circuits cyclables et pédestres qui traversent le bord de la mer et sinuent au centre de la forêt. Les randonnées en montagne garantissent aussi aux amateurs d’aventures de faire la découverte de nombreux sites incontournables. En général, si on doit trouver un camping en vendée pour profiter des vacances inoubliables, c’est-à-dire un dosage optimal entre des moments de détente sur la plage et des journées plus actifs, choisir Saint-Jean-de-Monts est clairement une meilleure idée. Le coup de cœur des vacanciers reste le coucher de soleil se trouvant sur le Remblai. Le camping sur cet endroit garantit une ambiance romantique à tous les couples venant sur place pour profiter un peu d’intimité. Pour réserver un camping Saint-Jean-de-Monts, il suffit de consulter le site campings.com.

Les campings dans la Tranche-sur-Mer

Localisée dans la partie australe de la Vendée, la Tranche-sur-Mer, l’une des meilleures stations balnéaires de la ville, est aujourd’hui très appréciée par les vacanciers suite au lancement du surf, l’activité sportive le plus pratiquée en mer. Le spot le plus populaire est sans doute celui de la Terrière. Cette dernière offre en effet des conditions optimales pour les novices comme pour les expérimenter. Cependant, le sable fin de la Terrière se situe à quelques kilomètres du centre-ville, notamment de l’Avenue de la Plage où on peut trouver tous les restaurants, bars et cafés. Pour économiser les frais de déplacement pour atteindre le spot de surf, il convient alors de choisir un camping en vendée se trouvant à Tranche-sur-Mer. Avant de réserver un camping sur le spot de la Terrière, il est fortement conseillé d’être plus attentive en ce qui concerne le coût et la condition de localisation, pour éviter de perdre du temps considérable dans la recherche du meilleur camping. Pour cela, il convient de trouver un site comparatif qui permet notamment de comparer les campings se trouvant à deux pas du spot de surf et du centre de la station. Il est possible aussi de faire directement la réservation du camping directement sur cette plateforme.

Les campings aux Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne est également la destination phare des vacanciers qui souhaitent s’héberger dans un camping se trouvant dans une « vraie » ville. Tranche-sur-Mer et Saint-Jean-de-Monts sont certes chargés de bars, de magasins de babioles et de restaurants, alors qu’ils ne sont pas du tout des métropoles. Les habitants dans ces quartiers sont des saisonniers qui travaillent dans le monde du tourisme rendant la vie sociale très limitée. Par contre, aux Sables-d’Olonne, les vacanciers peuvent trouver un beau centre-ville pour se promener et pour faire de belles photos. La destination phare reste l’île Penotte qui est très appréciée pour ses ruelles aux coquillages. Le camping de Vendée se trouvant aux Sables-d’Olonne donne aux vacanciers la possibilité de flâner en centre-ville, dans ses ruelles ou sur le port, lors des moments qu’ils ne passent pas à la plage ou dans la pratique des activités sportives. Un vrai avantage pour les citadins, qui veulent à la fois profiter des avantages de la station balnéaire et de la grande ville.

Les campings aux Notre-Dame-de-Monts

La station balnéaire de Notre Dame-de-Monts se trouve dans la partie nord de la Vendée, notamment à côté de Saint-Jean-de-Monts. Pour les amateurs des vacances en camping, elle reste la meilleure destination. Avec son bord de mer très animée, ses bars, ses restaurants et surtout son eau limpide, Notre-Dame-de-Monts peuvent accueillir des milliers de vacanciers pendant l’été. Toujours dans cette station balnéaire, la superbe forêt en retrait du centre-ville, où se promener à pied comme circuler à vélo est un vrai régal pour les amateurs de randonnée. En réservant directement en ligne un camping au Notre-Dame-de-Monts, les vacanciers peuvent aussi choisir les activités à faire une fois sur place. 

Choisir le bon endroit pour dormir durant une visite à New-York
Les favelas de Rio : un voyage inoubliable