Tarologie : comprendre la signification des tarots

Malgré ce que pensent de plus en plus de gens, les secrets et les mystères de la tarologie sont bien réels. Derrière cela se cachent certaines choses de plus profond qu’une simple diseuse d’excellente aventure. Bien sûr, des pratiquants peu scrupuleux pourraient en effet sortir un jeu de cartes de tarot de divination et utiliser des subterfuges pour prétendre que leur pratique de charlatanisme est plus spirituelle et plus profonde qu’elle ne l’est réellement.

Tarologie: Un art divinatoire qui étudie les cartes de tarots

Généralement, la tarologie est une méthode légèrement distincte de lecture des cartes de tarot qui se concentre sur les significations divinatoires des différents symboles des cartes. Cela vous permet de comprendre ce qui se passe réellement dans votre vie, et comment cela vous affectera négativement ou bien positivement. En effet, elle peut être appliquée comme guide pour votre avenir ou pour vous aider à mieux lire l’avenir des autres! Chaque carte a donc une signification précise. Mais c’est au lecteur d’interpréter les signes pour ses clients après le tirage de tarot.

La tarologie est une discipline ancienne permettant d’en apprendre beaucoup sur soi-même, les autres et le monde dans notre entourage. En réalité, cet art de la divination, pratiqué depuis l’Antiquité, est aujourd’hui de plus en plus dégradé, et des pans de la tradition originelle qui l’entourait commencent à disparaître. En se renseignant sur son histoire, sur la lecture des cartes et sur l’éthique entourant cet art, vous pourrez vous engager sur une voie très particulière, c’est la voie du Tarot. Plus précisément, les cartes de tarot utilisent un langage très spécifique, basé sur le symbolisme contenu dans leurs cartes. Ainsi, les diverses cartes du tarot divinatoire seront un moyen d’accéder aux images intégralement inscrites dans nos cœurs.

Cartes de tarot: Comment et qui peut les utiliser pour prédire l’avenir?

Les cartes divinatoires sont utilisées pour prédire l’avenir. Elles sont suivies d’un manuel expliquant comment les utiliser. Par ailleurs, les symboles sur ces cartes représentent des gens dans votre vie ou importantes pour vous, et peuvent présenter un aperçu des tendances à long terme en termes de santé, de relations, de bonheur, d’argent, de travail, etc. Ainsi, il y a de nombreuses façons d’interpréter les cartes de tarot.

Depuis des siècles, les cartes de tarot ont été utilisées par les tribus gitanes en Europe et égyptiennes pour prédire , tout comme la cartomancie. Le jeu se constitue de 78 cartes attribuées en deux grandes catégories: 22 cartes « arcanes majeurs » qui représentent les forces affectant votre vie, et 56 cartes « arcanes mineurs » de couleur réparties en quatre. Principalement, les cartes de tarots sont utilisées par des gens issus de milieux aisés et d’Europe. Notamment, les personnes capables de lire et d’interpréter ces cartes sont généralement instruites et appartiennent à une classe sociale élevée. Aujourd’hui, n’importe qui peut utiliser les cartes de tarot pour explorer son propre destin ou pour aider les autres à explorer leur propre destin.

Tarologie: Comprendre la signification des tarots

Chaque carte a sa propre énergie, et cette énergie peut être ressentie par tout le monde. Le sens « traditionnel » d’une carte nuance et approfondit vos sentiments, mais il ne le succède pas. Il faut commencer par ce que les cartes « vous disent », par ce qu’elles évoquent, par ce que vous ressentez quand vous les voyez. Vous pouvez enrichir cette perception avec des données supplémentaires si vous le souhaitez. Ensuite vous construisez la signification des tarots qui résonne et éclaire l’excellente interprétation: c’est la vôtre!

En effet, le tarot a 78 cartes, également appelées cartes Lames ou Arcanes, et chacune des cartes a son propre message et sa propre énergie. Les 78 cartes de tarot sont réparties comme suit: 22 arcanes majeurs ou cartes majeures représentant les passages obligatoires de la vie, et 56 arcanes mineurs ou cartes mineures reflétant les peines et les joies du quotidien (qui sont divisées en 4 enseignes ou suites: les bâtons, épées, coupes et deniers).

Le CBG : quelles sont ses vertus ?
Pourquoi opter pour une formation en orthographe ?