Quelques astuces pour sélectionner le meilleur e-liquide fruité

Le meilleur e-liquide fruité

Vous ne parvenez pas à vous sevrer ? La cigarette électronique peut vous aider à vous défaire de vos mauvaises habitudes progressivement. L’expérience de vaping est d’ailleurs plus intéressante grâce aux multiples saveurs disponibles sur le commerce. Les e-liquides fruités par exemple connaissent un fort engouement auprès des vapoteurs.

Quels sont les différents types de e-liquides fruités ?

Pour une vape douce et sucrée, l’eliquide fruité sera votre allié. Les fabricants proposent d’ailleurs des saveurs très diversifiées afin de satisfaire tous les palais. Les vapoteurs pourront donc faire varier le plaisir pour une expérience unique. En tout cas, les e-liquides fruités sont classés par catégorie.

Les e-liquides fruits rouges comprennent la fraise, la framboise, le raisin, la cerise et bien d’autres encore. Dans la catégorie des e-liquides fruits jaunes, on retrouve l’ananas, la mangue, la pêche, l’abricot, le papaye ou bien le fruit du dragon. Dans ces mélanges, vous allez découvrir les saveurs tropicales de vos fruits fétiches. Il existe aussi dans la gamme des e-liquide au citron, à la pomme, etc. En somme, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

En quête d’une saveur originale ? Optez pour un produit mixant plusieurs fruits à l’instar d’un e-liquide cocktail. Sinon, au lieu d’acheter e-liquide, vous pouvez vous mettre au DIY et préparer vous-même votre produit. Vous aurez ainsi l’occasion de personnaliser le dosage et le parfum au gré de vos envies. Quoi qu’il en soit, le meilleur e-liquide fruité est capable de répondre aux attentes réelles du vapoteur.

Quel dosage en nicotine choisir ?

Pour une meilleure expérience de vape, il faut choisir le bon dosage en nicotine. En effet, un taux élevé peut entrainer un surdosage pouvant être source de vertige, maux de tête et nausée. Une faible concentration par contre n’arrivera pas à combler les besoins journaliers du vapoteur. Ce qui peut le pousser à se tourner vers une autre alternative plus efficace.

Les e-liquides renferment entre 0 à 20 mg de nicotine par ml. Pour déterminer le dosage le plus adapté à votre profil, il convient de calculer le nombre de cigarettes fumées par jour. Pour un gros fumeur, c’est-à-dire une personne fumant plus de 20 clopes par jour, il faut opter pour un taux allant de 16 à 20 mg/ml pour bénéficier d’un hit fort.

Un fumeur moyen (entre 10 à 20 tabacs par jour) devra plutôt se tourner vers un dosage compris entre 10 et 12 mg/ml. Le taux de 6 mg/ml est équivalent à 10 cigarettes par jour. Enfin, pour un fumeur occasionnel, il ne faut pas dépasser 3 mg/ml. Vous êtes non-fumeur. Le e-liquide sans nicotine est à privilégier pour limiter le risque de dépendance.

Petit conseil : Si le hit dans la gorge est très prononcé, il faut diminuer le taux de nicotine. Dans tous les cas, il est possible de fabriquer vous-même votre e-liquide. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans les magasins spécialisés.

Comment choisir le ratio PG/VG ?

Le ratio PG/VG aura également un impact sur la qualité de la vape. Le PG ou propylène glycol sert à rehausser l’arome des e-liquides. Il est fluide. De la sorte, avec un taux élevé (100 % PG, 80PG/20VG ou 70G/PG/30VG), il y a un risque de fuite. Voilà pourquoi il est plus intéressant d’utiliser un dispositif adapté. Le hit est plus prononcé et la restitution des saveurs est optimale.

La glycérine végétale ou VG permet de créer de grosses vapeurs avec une restitution de saveur acceptable. L’e-liquide est plus épais s’il renferme une concentration élevée en VG. Par conséquent, il faut se tourner vers une cigarette électronique puissante. Pour équilibrer les deux produits, misez sur une base 50/50. Ce produit offre un bon compromis. Si vous envisagez de préparer chez vous votre mélange, il est conseillé d’acheter une base neutre en rapport avec vos besoins.

Quelle e-cigarette utiliser pour vaper un e-liquide fruité ?

Sur le commerce, il existe des centaines de modèles de cigarettes électroniques plus ou moins puissantes. Certains dispositifs consomment davantage d’e-liquides que d’autres. Le choix va surtout dépendre du ressenti recherché. Un appareil très performant offre un hit plus puissant et délivre un dosage en nicotine plus élevé comparé à un modèle standard. Pour un hit plus important, il faut une résistance basse avec un wattage élevé.

Le nombre de cigarettes fumées par jour aura également un impact sur le choix d’une cigarette électronique. Si vous êtes un gros fumeur, il vous faut une batterie disposant d’une autonomie plus importante. Plus la valeur en mAh est élevée, plus la capacité est élevée.

La batterie intégrée est plus pratique : il faut la brancher pour la recharger. Certains modèles peuvent être utilisés pendant la recharge. Les accus rechargeables par contre offrent plus d’autonomie. Néanmoins, il faut utiliser un chargeur spécifique pour rallonger leur durée de vie. En cas de doute, demandez conseil à un expert en produit de cigarette électronique. Il saura vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos besoins.

Déstratificateur d’air : brasser mieux pour chauffer moins
5 conseils pour brûler la graisse et perdre du poids