Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en voyage à l’île Maurice ?

L’île Maurice bénéficie d’un climat agréable, toute l’année. Ainsi, l’île de l’océan Indien est la destination de voyage idéale si vous recherchez le soleil, ou même se faire bronzer. En général, il fait toujours chaud. Vous ne pouvez jamais vous tromper en emballant vos lunettes de soleil et votre maillot de bain. Même ainsi, il y a certains mois de l’année où il est, encore, plus intéressant de prendre l’avion pour l’île Maurice. Cela dépend, aussi, de ce que vous voulez faire. Quel est, alors, le meilleur moment pour voyager à l’île Maurice ?

Le climat de l’île Maurice.

Le climat est tropical et océanique. On ne peut pas parler d’un été classique et d’un hiver classique à Maurice, car il fait toujours chaud. Il y a, toujours, un taux d’humidité relativement élevé. La seule différence entre l’été et l’hiver est que l’été a plus de jours de pluie. Il ne fait jamais vraiment froid à Maurice, ni en été ni en hiver. En été de novembre à mars, températures diurnes moyennes de 30 degrés avec une humidité assez élevée. Ensuite, il y a, aussi, des averses de pluie. En hiver, de mai à octobre, il fait en moyenne une température agréable de 25 degrés. Le mois d’août est le plus frais. Les jours de pluie sont plutôt rares, pendant cette période. Mais, est-ce qu’il pleut à Maurice en été ? Oui, les cyclones peuvent même arriver. Un cyclone est produit lorsque la couche d’eau supérieure s’évapore plus que la couche inférieure. Le résultat est alors un ouragan. Les habitants de Maurice ont beaucoup d’expérience dans ce domaine. Cela ne signifie pas que vous serez inondé ou emporté par l’île Maurice en été. La plupart du temps, les cyclones passent devant l’île et apportent, alors tout au plus, un ciel couvert et de hautes vagues. Pour plus d’infos, consultez ce site.

 Quelle côte voyager et quand ?

En général, la température à Maurice est assez constante, sauf en montagne. Il fait, généralement, plus frais sur le Piton de la Petite rivière Noire, le Pieter Both et le Pouce que sur les côtes, avec en moyenne 5 degrés de moins. Alors, si vous avez prévu des randonnées en montagne, mieux vaut prévoir un pull léger et éventuellement aussi une housse de pluie. De plus, l’intérieur montagneux retient les nuages ​​de pluie qui viennent de l’océan. Par exemple, il pleut nettement moins sur la côte ouest que sur la côte est, où les alizés influencent le climat. Sur la côte, en hiver mauricien d’avril à octobre, il fait généralement un peu plus frais et surtout très venteux. La meilleure période de voyage pour la côte est de l’île Maurice est, donc, les mois de novembre à mars. Même pendant ces mois, il fait plus frais sur la côte que sur le reste de l’île. Mais cela peut être assez agréable pendant les mois chauds.

Les meilleurs endroits pour réserver votre hébergement à l’île Maurice selon le mois.

Le mois d’avril à octobre, il est mieux de visiter la côte nord et côte ouest. Et le novembre à mars, vous pouvez voyager à toutes les côtes. Vous pouvez vous baigner sur les plages de sable à l’île Maurice toute l’année. L’eau est, toujours, agréablement chaude. Les mois d’été ont les jours les plus pluvieux à Maurice. Quand même, il est très rare qu’il pleuve toute la journée. Un jour de pluie à Maurice a des températures avoisinant les 30° C. Une douche à effet pluie rafraîchissante est pratique. Grâce aux averses courtes, mais abondantes, l’île est si merveilleusement verte, toute l’année et surtout en été. L’immense parc national du sud-ouest est le plus intéressant de septembre à janvier. À cette époque, la flore colorée est en pleine floraison. De plus, les températures sont, toujours, agréables. Vous ne transpirez pas en randonnée. Vous pouvez réellement explorer le monde sous-marin diversifié de l’île Maurice toute l’année. La planche à voile et le kite sont, particulièrement, bons dans le sud de l’île Maurice. Vous pouvez les faire toute l’année. Mais les vents idéaux sont de juin à octobre.

Quelle est alors la meilleure période pour voyager à l’île Maurice ?

Comme c’est si souvent le cas sous les tropiques, il est difficile de dire quand partir à l’île Maurice. Les périodes les plus agréables sont mai et juin, et septembre à novembre. À cette époque, l’île Maurice a le climat le plus agréable. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et les précipitations sont limitées. La plupart des voyageurs se rendent, encore, à Maurice pendant les mois d’été. À cette époque, il peut faire très chaud et humide. L’île Maurice vaut le détour toute l’année. Le temps n’est jamais vraiment mauvais. Il n’y a pas du tout un farniente de passer par une certaine saison. Comme partout sous les tropiques, les prévisions sont à prendre avec précaution à Maurice. Le temps aime devenir fou dans ces régions et il n’y a certainement aucune garantie du meilleur temps pour voyager là-bas.

Comment organiser son jardin ?
Choisir un bon hôtel à Deauville