Quelle croisière sur le Nil choisir ?

Vous pouvez découvrir beaucoup de choses en faisant une croisière sur le célèbre fleuve africain qui mesure 6500 km. En effet, vous ne pouvez réaliser qu’une petite partie d’une croisière sur le Nil. Normalement, la croisière doit se dérouler entre Louxor et Assouan pour des raisons de sécurité. Si vous ne faites pas un détour au nord, vous ne passerez pas par Le Caire qui est la capitale de l’Égypte (où se situent les pyramides).

Que pouvez-vous voir pendant votre croisière en Égypte ?

La croisiere sur le nil nouvelles frontieres est une idée de vacances incroyable. Avant de faire votre choix, il faut se baser sur de nombreux critères. Il faut connaître les sites de l’Égypte que vous voulez découvrir, car il existe de nombreux sites à la fois grandioses et magnifiques à découvrir. Pendant une croisière standard entre Louxor et Assouan qui est la plus fréquentée, vous pouvez faire une descente sur le Nil. Vous pouvez voir les temples de Karnak et Louxor, la vallée des reines, Edfou et son temple, le temple de Kom Ombo et le temple de Philae. Le temple d’Abdou Simbel se trouve actuellement dans les bords du lac Nasser que vous pouvez visiter en navette ou en bateau. Les pyramides d’Égypte sont les plus importants de ce pays et sachez que vous pouvez combiner les détours (en acheminant avec l’avion, le bus ou le train). Vous pouvez faire la visite de la célèbre ville d’Alexandrie au nord de l’Égypte afin d’avoir des souvenirs exceptionnels. En Alexandrie, il existe une bibliothèque moderne, des vestiges d’un site gallo-romain et la citadelle de Qaitbay. Vous cliquez ici pour plus d’infos ou vous pouvez visiter les sites spécialisés.

Quand partir en vacances en Égypte ?

Il faut connaître la période idéale pour faire votre croisiere sur le nil nouvelles frontieres. Il est plus adapté d’aller en Égypte du mois de novembre au mois de mars. Vous pouvez voyager en Égypte en dehors de cette période, mais il fera très chaud à ce moment. Pendant l’été, sachez que dans la vallée du Nil, la chaleur peut atteindre plus de 40°C. Dans la région du Caire et du delta du Nil, évitez d’aller faire votre croisière en été, car la chaleur peut être suffocante et l’air peut être très pollué. Il est très agréable de faire une croisière en bateau, car vous pouvez profiter d’un service de qualité. Vous pouvez avoir à votre disposition des travailleurs passionnés et des personnes très compétents. La plupart des personnes qui ont voyagé en Égypte sont satisfaites des services offerts. Vous pouvez faire appel à une agence de voyages pour votre croisière à bord d’un bateau à moteur. Il est possible de choisir entre un bateau de grande taille et un bateau à moteur.

Quelles sont les alternatives dans la croisière sur le Nil ?

Pour votre croisiere sur le nil nouvelles frontieres, il existe des alternatives possibles comme le sandal ou le dahabeya. Il s’agit d’un moyen de transport qui est moins confortable, mais plus intimiste. Vous pouvez faire une recherche d’authenticité pour votre voyage sur le Nil par exemple, un voyage plus éloigné. Il est déconseillé de boire l’eau du robinet, utilisez l’eau du robinet pour se laver les dents et pour laver les crudités. N’oubliez pas que le pourboire fait partie de la culture de l’Égypte. Vous pouvez profiter de l’aspect croisière, visiter les principaux temples comme les temples d’Abou Simbel (au sud). Il est possible de trouver un voyage en Égypte avec un budget restreint en comparant les prix en ligne. Vous pouvez profiter d’un séjour avec une croisière personnalisée. Vous pouvez voir les pyramides de Gizeh, découvrir la culture de l’ancienne Égypte et profiter d’une croisière. Les séjours plus coûteux existent avec des nuits d’hôtel supplémentaires et des transports complémentaires. Selon vos souhaits, vous pouvez vous adapter pleinement à votre date de séjour.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la croisière en Égypte ?

Il est possible d’opter pour un voyage organisé par une agence ou un voyage organisé par soi-même pour une croisiere sur le nil nouvelles frontieres. Il est plus intéressant de faire appel à un bon guide pour s’enrichir, car ils ont des connaissances très précieuses. Prenez du plaisir pendant vos séjours sur la croisière au fil de l’eau. Vous pouvez admirer les temples, les paysages et le coucher du soleil sous une température agréable. Il est important de connaître le contexte politique global d’un pays avant d’y séjourner. Évitez de discuter des aspects politiques en Égypte, car c’est particulièrement tendu dans ce pays. Il existe des zones à risques en Égypte, il est très important de se renseigner sur cette information. Ce sont des zones sous hauts contrôles policiers aux abords des hôtels et des sites touristiques. Il est fortement recommandé de circuler avec un accompagnateur qui sait parler l’arabe.

Voyages et séjours pas cher à l’étranger
Souscrire une assurance temporaire pour son auto