Que faire et que voir lors d’un voyage à Punta Cana ?

Punta Cana

Punta Cana est un cadre idyllique situé en République dominicaine. Il figure parmi les plus belles destinations touristiques dans le monde entier. Au fil de ces dernières années, Punta Cana ne cesse d’accueillir chaque année des milliers de touristes en quête de nouvelles aventures pour leurs vacances en famille, entre collègue, amis, etc. En effet, nombreux sont les endroits que vous pouvez visiter à Punta Cana comme les différentes plages qui se trouvent notamment à Bavaro, à Jualillo, au parc national du Cotubanama, au parc de Hoyo Azul, etc. À part ces endroits, vous pouvez également accéder à différentes activités en groupe comme les sports nautiques et les randonnées. Les innombrables terrains de golf, de tennis, des courses en chameaux dans le désert vous y attendent aussi. Ce qui vous donne certes la possibilité de vous initier aux sports de votre choix pendant votre voyage à punta cana.

La visite de la ChocoMuseo à Punta Cana

Si vous souhaitez trouver un endroit spécialement dédié à la production du chocolat, vous pouvez réserver en ligne une offre punta cana voyage afin de visiter le ChocoMuseo de la République dominicaine. C’est une attraction touristique inévitable pour les amateurs du chocolat. La visite dans cet endroit est totalement gratuite, alors il vous est conseillé de faire la tour de la zone pour découvrir le beau paysage et d’obtenir des renseignements à propos de ce produit qui envoûte plusieurs personnes. En plus, vous pouvez participer à la confection du chocolat dans l’usine et le savourer.

Après la visite de l’usine, vous pouvez vous détendre tranquillement dans les champs de cacao tout en profitant de quelques rafraichissements ou en dégustant les gâteaux au chocolat et les boissons proposées par l’organisateur. Vous pouvez acheter aussi des produits artisanaux dans certains magasins qui sont dans le musée. Si vous voulez plus de renseignements à propos des activités à faire et des endroits à visiter à Punta Cana en République dominicaine, vous pouvez consulter le site ovoyages.com.

Les sports nautiques à Punta Cana

Lors de votre voyage à punta cana qui est une ville touristique dans la République dominicaine, vous pouvez participer à de nombreuses activités de votre choix. Des activités en liaison avec la mer sont idéales, tout en profitant du soleil et des sables fins. Vous pouvez aussi découvrir les fonds marins pour voir des espèces aquatiques ou bien faire des randonnées avec des palmes.

Ensuite, si vous êtes un fan des sensations fortes, il vous est conseillé de pratiquer du surf ou bien de la voile sur les vagues de la mer. La natation est aussi une des meilleures activités sportives que vous pouvez faire dans les Cenotes. Ces derniers sont des grottes souterraines formées par les glissements des roches calcaires. C’est un magnifique endroit naturellement beau avec ses paysages exceptionnels et ses eaux bleues cristallines. Il est l’un de spots de plongées les plus connues dans l’île. La mer est très claire que vous pouvez regarder le fond et les poissons qui passent dans les Cenotes.

Punta Cana dispose aussi de plusieurs terrains de jeu pour les amateurs des sports collectifs ou individuels. Il y a par exemple des terrains de golf comme le terrain Punta Espada. Ce terrain de golf est l’un des terrains les plus intéressants dans l’île grâce à ces alentours constitués par des natures splendides. En 2010, il accueille le Championnat de Cap Can qui est événement officiel du PGA.

Les belles plages à Punta Cana

Le punta cana voyage est idéal pour des vacances en famille ou entre amis. À 32 km de la route principale, il y a une plage où vous pouvez profiter des eaux bien transparentes et vous amuser sur ses sables fins. Cet endroit est tellement paradisiaque avec ses climats doux des Caraïbes. Vous pouvez aussi visiter la plage de Bavaro, qui est la plage la plus connue dans la partie nord du pays.

Sur place, il est possible de pratiquer quelques activités comme le football, le golf, le tennis… La plage de Macao figure aussi parmi les incontournables à Punta Cana. C’est un endroit unique grâce à sa beauté naturelle, ses sables fins, ses eaux cristallines et ses cocotiers. Cette plage se trouve autour de l’île Punta Cana et elle est facile à accéder. Il vous suffit de louer une voiture ou prendre les transports communs pour le rejoindre.

Par ailleurs, la plage de Jualillo est très appréciée par les visiteurs qui souhaitent profiter un peu d’intimité. Elle est plus calme puisque peu de touristes viennent la visiter, et ce même pendant la haute saison. Cette plage se situe à 30 km au sud de l’île et elle est facilement accessible en voiture. C’est un refuge calme, beau et bien préservé par les locaux. En outre, toutes ces plages disposent des bars et des restaurants et proposent de meilleurs services en matière de gastronomie. Dans l’une de ces plages paradisiaques, vous pouvez savourer les plats et les recettes traditionnels de la ville de Punta Cana tel que des fruits de mer, des boissons de fruits, des rhums, etc.

Les parcs nationaux et les trésors naturels de Punta Cana

Lors de votre voyage à punta cana, vous pouvez faire la découverte des trésors naturels dans ses alentours. Pour cela, il vous est conseillé de vivre une aventure unique dans la flore et la faune de l’île afin d’apprécier certaines espèces préservées. Par exemple, le parc Indigenous Eyes est un parc écologique de l’île dans laquelle sa superficie s’étend jusqu’à 600 hectares. Il conserve plusieurs espèces endémiques que ce soit animal ou végétal.

Pour la visite de cette zone protégée, vous pouvez louer un cheval et demander l’accompagnement d’un guide touristique. Ce dernier peut vous expliquer l’histoire de chaque endroit et vous informer aussi sur les êtres vivants que vous regardez dans ce parc. Sur place, vos enfants peuvent regarder le zoo miniature et la ferme aux iguanes.

En outre, le parc national Cotubanama est également un endroit à ne pas rater pour vos expéditions touristiques au Sud-Est de Punta Cana. Il abrite des lieux extraordinaires comme l’île Saona appelée aussi la perle de Caraïbes. Sur place, vous pouvez trouver Hoyo Azul qui est un lagon naturel et un milieu préservé se trouvant en bas d’une falaise. Il renferme des eaux de mer très bleues.

Profiter d’une sélection des meilleurs Hôtels avec spa en France
Les plus beaux sites naturels en Arménie