Les plus beaux sites naturels en Arménie

Arménie

L’Arménie est un pays situé dans le petit Caucase, en Asie Occidentale. Il s’agit d’un lieu parfait si vous voulez profiter de beaux paysages. En effet, les 29743 km2 de l’Arménie regorgent de nombreux sites naturels. Chaque site vous offrira un panorama époustouflant qui restera à jamais gravé en vous. La question est alors, quels sont ces fabuleux sites naturels arméniens ? Découvrez tout ça ici.

Le mont Aragats

L’un des plus beaux sites naturels en Arménie est le Mont Aragats. Avec ses 4095 mètres de hauteur, cette montagne est le plus haut sommet de l’Arménie. Il s’agit du reste d’un ancien volcan éteint. Ce colosse est une chaîne de montagne comptant quatre pics avec des altitudes de 3900 à 4095 mètres. En évoluant à sa surface on peut facilement discerner les traces des bouches éruptives qui aujourd’hui prennent une belle forme conique. Grâce à sa position avantageuse, gravir le mont Aragats pendant un voyage en Arménie vous permettra de profiter d’une multitude de panorama. D’ailleurs rien qu’en l’observant de loin on peut déjà voir toute la beauté de ce géant enveloppé dans son magnifique manteau de neige. De plus, l’ascension du mont Aragats est le rêve de nombreux alpinistes. D’ailleurs, une partie de la montagne a été emménagée spécifiquement dans ce but. Si vous êtes grimpeur vous pourrez donc y mesurer vos capacités. La montagne récompense grandement ceux qui la graviront par des paysages époustouflants qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Le mont Aragats est également un site culturel. En effet, cette montagne est le berceau de nombreuses légendes. D’après certaines histoires, elle aurait été le refuge de l’empereur Arménien lors de l’invasion des forces d’occupation. L’Arménie possède encore bien d’autres sites incroyables. Si vous souhaitez organiser un séjour en Arménie, rendez-vous sur terredarmenie.com.

Chute d’eau de Jermuk

Un autre site naturel exceptionnel incontournable dans un circuit touristique en Arménie est la chute d’eau de Jermuk. Cette cascade est située à environ 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. La cascade de Jermuk est située à proximité de la ville de Jermuk au sud-est de la république d’Arménie, dans la région de Vayots Dzor. Du haut de ses 70 mètres de hauteur, la chute de Jermuk est l’une des plus hautes cascades arméniennes. En plus de cela, la cascade de Jermuk est le berceau d’un mythe Arménien. La légende raconte que dans un grand château vivait autrefois un roi. Ce dernier avait une fille dont la beauté attirait à elle tous les princes des royaumes environnants.. Or, la belle princesse n’eut de cesse de refuser toutes leurs avances. Elle refusait étant donné que son cœur appartenait déjà au fils d’un humble berger. Pour ce rejoindre son bien-aimé, la princesse jetait ses cheveux dans les eaux qui allaient vers la cascade pour que le jeune homme la retrouve. Un jour, le roi l’apprit, fou de rage il maudit sa fille. Si elle voyait le berger, elle deviendrait une sirène et ne pourrait plus jamais quitter l’eau de la cascade. Malgré cela, l’envie de se voir était trop forte. Aussitôt que la belle posa ses cheveux dans l’eau les paroles de son père se réalisèrent et elle devint une sirène. Depuis ce jour on appelle également la chute de Jermuk «cascade sirène ».

Grotte de Mozrov

Une autre merveille naturelle en Arménie est la grotte de Morzov. Cette grotte est située dans le sud-est de l’Arménie dans la province de Vayots Dzor. Il s’agit de l’une des grottes les plus belles du territoire arménien. Il s’agit également de l’une des plus petites grottes de la région. Une partie du trajet pour se rendre à la grotte entre Yeghegnadzor et Morzov est accessible en voiture, mais le reste du chemin ne peut être franchi qu’à pied. Le trajet vers la Grotte de Mozrov est une aubaine pour tout fan de randonnée. Il y a cependant plusieurs choses à savoir au sujet de la grotte. Déjà le nom de grotte de Morzov vient du village de Morzov. En effet, la grotte a été découverte à proximité du village au moment de sa construction. Il faut également noter qu’entrer dans la grotte est interdit. En effet, comme y entrer présente un certain lot de danger, les autorités locales ont décidé d’en interdire l’accès. Cependant pour les intrépides qui veulent s’y aventurer, cela est possible. D’ailleurs l’entrée n’est pas condamnée. Vous pouvez donc tout de même vous y introduire. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un lieu incontournable si vous voulez aller en Arménie.

Profiter d’une sélection des meilleurs Hôtels avec spa en France
Vacances en camping : la Vendée, une destination de choix