Le rôle des acides aminés dans la construction musculaire

acides aminés

L’acide aminé est un composant carboxylique présent dans les protéines consommables par l’être humain et dans d’autres ressources naturelles vivantes (parois antibiotiques, parois bactériennes, etc.). En effet, peu d’entre eux sont essentiels pour l’homme qui pouvant être apportés par le métabolisme humain ou par l’alimentation. En général, il joue un rôle important, à titre de protéine ou de précurseur de biosynthèse ou de constituant des peptides, dans le métabolisme, la structure et la physiologie de l’organisme de l’ensemble des êtres vivants. Mais qu’en est-il de son rôle dans la construction musculaire ?

Différents types d’acides aminés essentiels

Chez l’être humain, il existe 9 acides aminés essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme et la construction musculaire. cités ci- dessous 

1. L’histidine est très recommandée durant la période de grossesse ou de l’enfance. En effet, celui-ci fait se caractérise par la présence de cycle imidazole, la fonction glucoformatrice, l’intervention dans les réactions de transfert proton, le maintien du pH sanguin, l’intervention dans la physiologie du cytoplasme, le rôle de précurseur de la biosynthèse de la carnosine et l’histamine ainsi que la fixation et purification en IMAC.

2. L’isoleucine sert pour la synthèse des protéines. Celui-ci n’est pas synthétisé de novo par les cellules même s’il est favorable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il joue à la fois un rôle glucoformateur et cétoformateur et peut produire de l’énergie suffisante pour le bon fonctionnement du métabolisme.

3. La leucine, une fois introduite dans la cellule, favorise la synthèse protéique musculaire, s’inscrire dans le cadre de la protéinogenèse et peut se dégrader suivant la réaction de trasamination.

4. La lysine est utilisée pour traiter l’herpès ou le zona et permet d’équilibrer le régime alimentaire. Par la suite,

5. La méthionine se caractérise par la présence d’atome de soufre ayant des fonctions importantes dans le cadre de la reproduction,  le thiothér, les protéines, le développement des cellules et la methylation de l’ADN. Aussi,

6. La phénylalanine est un précurseur de l’adrénaline, la dopamine, la mélanine et la noradrénaline. On la retrouve souvent dans les céréales, les fruits, les fruits de mer, les œufs ou les légumes, les levures et algues, les mollusques, les noix et graines, les produits laitiers, les racines féculentes, les tubercules, les viandes, les volailles, etc.

7. Les thréonines sont utilisées dans les prémelanges, dans l’amélioration de la performance zootechnique et dans la réduction des rejets azotés liés à la régulation par phosphorylation.

8. Le tryptophane est un apolaire, hydrophobe ou aromatique comportant un hétérocycle indole lui conférant ses fonctions de fluorescence dans l’ultraviolet et spectroscopiques. En outre.

9.La valine fait partie intégrante du groupe apolaire isopropyle. Par ailleurs, les acides aminés peuvent également être retrouvés dans les produits suivants : amino EAA, glutamine HT, glutamine pro poudre, intra EEA, etc. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien toutelanutrition.com.

Conseils pour choisir la meilleure plateforme de vente spécialisée en la matière

Il faut toujours privilégier les rumeurs privilégiées par les proches pratiquant la musculation et autres activités sportives connexes. Ensuite, profiter de votre séance RDV avec le service pour solliciter des avis et devis, des conseils sur le mode d’emploi ou de consommation de votre acide aminé essentiel, les différents types de produits alimentaires à base d’acide aminé essentiel. Il faut également ajouter les conditions générales de vente, la réputation de la boutique de vente, la possibilité de faire ses commandes et achats et en ligne…

Propriétés techniques des acides aminés essentiels

Parmi les différents types d’acide amine protéinogène, seuls 9 d’entre eux sont essentiels pour l’être humain et sont généralement apportés par les produits alimentaires. Ensuite, ceux-ci peuvent classés de différentes manières. Notamment en fonction de leur position par rapport au groupe carboxyle  (α, β, γ, δ, etc.) ou en fonction de leur polarité ou en fonction de leur nature aromatique-aliphatique ou en fonction de la présence des groupes fonctionnels. Puis, ils sont tous des énantiomères et possèdent un groupe fonctionnel amine. Ils sont également incorporés dans les protéines lors de la conversion de l’ARN messager via les ribosomes et sont codés par un codon de l’ADN. Enfin, ceux-ci, sous forme de poudre ou de comprimé ou autre, constituent des compléments alimentaires nécessaires pour la construction musculaire.

Rôle des acides aminés dans la construction musculaire

De prime abord, les acides aminés jouent un rôle antioxydant important car ils protègent le sportif du stress oxydatif, régulent le cholestérol et constituent une garantie pour la santé cardio-vasculaire. Ensuite, grâce à la consommation de lysine, à dosage recommandé, votre organisme va absorber du calcium produire des hormones (insuline, hormone de croissance, testostérone, etc.) et des anticorps et contribue à la synthèse des enzymes, du collagène et au métabolisme des lipides-glucides. Puis, certains d’entre eux sont favorables lors des différentes activités physiques. En effet, les haltérophiles ou pratiquants de crossfit les consomment pour améliorer leur construction musculaire et récupérer ou maintenir leur système immunitaire et digestif ainsi que de d’accumuler l’acide lactique dans les muscles.

Aussi, ils s’inscrivent également dans la synthèse du glutathion, dans la protection cellulaire. Ils jouent également un rôle hépato-protecteur et protège la qualité dermatologique et de la chevelure. De plus, ils sont capables d’atténuer les graisses, les transporter dans les mitochondries pour les convertir en énergie. En outre, la consommation en tryptophane améliore l’humeur et l’appétit et stabilise les besoins de sommeils après une longue séance de musculation…

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en voyage à l’île Maurice ?
Comment organiser son jardin ?