Le CBG est avant tout un cannabinoïde. En fait, c'est le premier cannabinoïde produit dans les plantes de chanvre. Pour le trouver, les scientifiques se sont aventurés à chercher des substances chimiques dans les plantes de cannabis. Outre le CBG ou cannabigérol, ils ont découvert le THC et le fameux CBD. Quels sont les bienfaits du CBG ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
Les vertus anti-inflammatoires du CBG !
Au départ, les scientifiques se sont surtout intéressés au THC. Avec le temps, les effets du CBG les ont de plus en plus attirés. Parmi les premières découvertes qu'ils ont faites, les bienfaits du cannabigérol sur l'inflammation. Quelle que soit la forme du CBG, il soulage instantanément les inflammations et même les gonflements. Toutefois, la guérison dépend de la gravité du symptôme. Les études menées remontent à 2013 et 2014. Menée sur des rats, la première expérience a montré l'efficacité du produit sur une maladie inflammatoire de l'intestin. En quelques jours, le CBG a permis de réduire de moitié l'inflammation liée à cette maladie. La recherche de 2014 a également été menée sur des rats. Cette fois, le CBG a été utilisé sur des cellules cancéreuses. Si elle n'a pas éradiqué les cellules en question, elle est parvenue à freiner leur prolifération. Par la suite, des pommades et des médicaments à base de CBG sont utilisés pour soigner les MICI ou maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. Ayant la même origine que le CBD, le CBG provoque les mêmes effets que le CBD. Cependant, un mélange entre les deux produits est plus efficace sur les inflammations. En effet, une symbiose CBG-CBD vise à maintenir l'équilibre dans l'organisme. Les inflammations ou un simple déséquilibre hormonal relèvent de la compétence de ces éléments composant la plante de chanvre.L’action du CBG sur les douleurs !
Le CBG a une action à plusieurs niveaux et ne soulage pas seulement les inflammations. En principe, tous les types de douleurs peuvent être soulagés par l'application de la pommade au Cannabigerol. C'est le cas pour :- Des règles douloureuses
- Les douleurs neuropathiques
- D' autres douleurs