Dépaysement made in France : Guadeloupe, Martinique, Polynésie c’est aussi la France !

Pour des voyages dans les îles françaises, il n’est pas toujours facile de choisir. Une sélection des destinations les plus prisées permettent des rencontres et des découvertes exceptionnelles dans les DROM/COM.

La Martinique : le lieu de quiétude

Séjourner en Martinique, c’est faire un voyage plein de douceur, d’exotisme et de surprise. L’un des premiers atouts de l’île tient à sa superbe faune et à sa flore. Les visiteurs auront l’occasion de les observer lors de randonnées ou de plongée sous-marine.

Le patrimoine culturel dans l’archipel des Petites Antilles est riche et intrigant. L’île abrite 102 bâtiments classés au titre des monuments historiques. Des sites emblématiques tels que la Savane des Esclaves vous plongent dans la dure réalité de l’époque.

L’île aux fleurs a longtemps été le point de repère d’auteurs, de poètes, de musiciens et de danseurs.

En parlant de musique, vous pouvez vous laisser séduire par son envoûtante origine afro-caribéenne. Vous pouvez également assister au carnaval de la fin février. Cet événement est un excellent moyen de se familiariser avec les coutumes et les traditions de la Martinique.

La Guadeloupe : la douceur de vivre

La Guadeloupe se présente comme une authentique île des Caraïbes, sans fioritures et colorée. Cette région peut être définie comme une zone de dépaysement et d’émerveillement. La tonalité verte et bleue sublimera les yeux des vacanciers. Les paysages marins et terrestres offrent fraîcheur et farniente tropical. La population se montre souriante et accueillante.

Si vous souhaitez un endroit calme, hors de portée de l’agitation des touristes, pour des voyages dans les îles françaises, n’hésitez pas à visiter la Guadeloupe. Avec ses forêts luxuriantes, ses plages en sable fin et sa gastronomie créole, appropriez-vous l’île et vivez une autre civilisation française. En 2 heures, vous pourrez comprendre l’essence de l’île et de ses habitants. Vous pourrez ensuite approfondir votre connaissance.

La Polynésie : le romantisme insulaire

La Polynésie se présente comme des terres insulaires à l’autre bout du monde renfermant, des paysages naturels incroyables, de superbes sites de plongée, des cultures intéressantes et une cuisine savoureuse.

Jouissez des plages de rêves et des fonds marins exceptionnels. Les conditions climatiques favorisent différentes activités comme la marche, le surf, les balades en pirogue ou l’exploration de la faune maritime.

Havre de paix pour l’écotourisme, vous disposez d’un large choix d’hébergement pour profiter des traditions et des musiques locales. Savourez enfin les spécialités à bases de coco, de porcs ou de légumes frais.

Bien que le dépaysement semble total, les voyages dans les îles françaises proposent des moments mémorables. L’euro et la langue française sont présents dans toutes ses régions des DROM-COM. De plus, il n’y a pas de formalités administratives contraignantes lors de votre préparation, car elles font partie de la France.

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en voyage à l’île Maurice ?
Comment organiser son jardin ?