Combien de jours pour profiter de vacances de rêves dans le bassin d’Arcachon ?

Le bassin d’Arcachon est une destination très prisée des touristes et vacanciers tout au long de l’année. S’il n’est pas difficile de céder à l’envie d’y aller pour se détendre, se ressourcer ou simplement pour découvrir, la durée du séjour demeure un point capital pour faire de votre séjour sur le bassin d’Arcachon un moment inoubliable. Pour une décision éclairée, quelques points importants sont à prendre en compte.

Ce qu’il ne faut pas rater

Si vous projetez de passer quelques jours sur le bassin d’Arcachon, il est judicieux de bien se préparer. En effet, le panel d’activités qui vous est offert est immense, et un agenda bien rempli sera surement au rendez-vous. Le premier pas pour des vacances réussies c’est de confirmer votre destination. Accédez à plus de détails à ce sujet en cliquant sur ce lien. Puis ce sera l’occasion de découvrir les incontournables du bassin d’Arcachon, ou de les revisiter si ce n’est pas votre première fois. Au programme des musts figure la majestueuse dune du Pilat, le Phare du Cap Ferret ou encore le Banc d’Arguin. Un petit détour pour jouir des jetées et embarquer sur une pinasse ou une navette maritime en direction des cabanes tchanquées de l’île aux oiseaux dont l’allure, surtout aux lever et coucher du soleil, est à couper le souffle. La Ville d’Hiver est également sur la liste des incontournables du bassin d’Arcachon avec ses villas du XIXe siècle qui surplombent la ville d’été. Et après ces escapades, rien de tel qu’un repos bien mérité en dégustant les produits locaux et surtout profiter des célèbres huîtres.

Être plus près de la nature

Si vous projetez un séjour plus long, les vacances sur le bassin d’Arcachon seront un excellent moyen de renouer avec la nature. Plusieurs sites permettent de se ressourcer avec une immersion totale dans la nature. C’est également un moyen ludique de découvrir la beauté des environs du bassin d’Arcachon. La côte d’Audenge est parfaite pour commencer. Visiter le Marais de Mesples pour aller à l’encontre de trésors de biodiversité : reptiles, libellules et papillons et, si la saison s’y prête, les champignons. Pour les amateurs d’ornithologie, mais aussi pour les curieux ; l’île aux oiseaux permet d’observer les oiseaux nicheurs, migrateurs ou hivernants dans leur habitat naturel. Si vous êtes plus pour la marche, il existe plusieurs circuits de randonnée pour aborder le bassin et ses lieux emblématiques sous un autre angle. Vous pouvez également troquer vos quatre roues contre deux roues pour des balades à vélo dans un décor pittoresque à savourer sans modération.

Le Bassin d’Arcachon au fil des saisons

Une des choses moins connues et qui pourtant valent bien le détour, c’est la vie du bassin d’Arcachon durant les différentes saisons. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas profiter le la région en été, ne vous tourmentez point. Les secrets ne sont livrés qu’aux moments opportuns, et une location bassin d’Arcachon en automne ou au printemps vaut largement le détour. Les incontournables du bassin d’Arcachon prennent un nouveau visage au fil des saisons. L’île aux oiseaux, la Réserve ornithologique du Teich ou encore les Prés salés d’Arès-Lège verront débuter la migration en automne, tandis que les vents seront propices aux amateurs de char à voile ou de cerfs-volants. L’hiver livre une forêt dont le calme profond permet une connexion plus profonde et un retour aux sources plus intenses. Et au printemps, rien de tel que de participer au réveil du bassin et de ses alentours après le long sommeil d’hiver. Les premiers arbres en fleur, l’air marin frais, et pourquoi pas une partie de pêche dans un décor paradisiaque.

 

Profiter d’une sélection des meilleurs Hôtels avec spa en France
Les plus beaux sites naturels en Arménie