Voyage à Madagascar : quels sont les endroits à visiter ?

Avec ses 592 000 km² de superficie, Madagascar possède six grandes provinces et 22 régions avec 119 districts. Pour voyager à Madagascar trois pratiques sont adaptables: prendre un avion, louer une voiture ou taxi-brousse et le bateau pour certaines régions. Ce grand pays possède un climat particulier et favorable pour les visites et le tourisme. Madagascar possède également des destinations magnifiques visitables. Mais comment procéder pour organiser le voyage et visiter les endroits ?

Ce grand pays possède un climat favorable pour le tourisme

En général, le climat n’affecte pas un voyage à madagascar. Ce pays possède des climats régionaux distincts. Au Nord et Nord-Est Province d’Antsiranana connu sous l’appellation Diego-Suarez le climat tropical chaud y règne de décembre jusqu’au mois d’avril. Cela permet aux visiteurs d’organiser un voyage dans cette région. Le côté Est de la grande île Toamasina appelé aussi Tamatave est à la fois chaud et humide presque pendant toute l’année. La température dans cette partie Est de Madagascar varie entre 20 et 30° C. Ce climat attire  les étrangers qui visitent des endroits historiques. Dans la grande région de l’Ouest, appelée Toliara ou Tuléar, le climat y est chaud et tropical. Mais cette région est caractérisée par deux saisons importantes: la saison chaude et humide. Au centre, dans les hauts plateaux ou hautes terres, le climat est tempéré. La capitale Antananarivo et Province de Fianarantsoa, l’été et l’hiver marquent ces deux régions. La température est fraîche dans les hautes terres. Le grand Sud de Madagascar est chaud. En fait, le climat de Madagascar est favorable pour le tourisme en général. Tout le monde peut voyager librement à Madagascar et chaque individu peut choisir les endroits à visiter ou les destinations touristiques. Visiter une agence de voyage ou consulter un site particuliermadagascar-voyage.info peut aider un individu à découvrir les endroits à visiter.  

 Madagascar possède également des destinations magnifiques à visiter

Consulter des professionnels en tourisme comme Madagascar voyage est également une pratique permettant de découvrir des endroits magnifiques à visiter dans la grande île. D’habitude les visiteurs connaissent déjà nosy be une des destinations touristiques existantes à Madagascar se trouvant dans le Nord. Mais d’autres endroits à travers le pays sont également visitables du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest. Au Nord, la montagne d’Ambre est un endroit touristique favorable pour les randonnées. A l’Est l’île Sainte-Marie, la plage de Foulpointe fait partie des destinations touristiques les plus visitées à Madagascar. Il en est de même pour le Tsingy de Bemaraha qui se trouve dans la région Ouest centrale. Les allées de Baobab de Morondava Ouest de Madagascar sont des endroits visitables. La grande île possède également de belles plages dans cette partie Ouest comme Ifaty Mangily se trouvant à quelques vingtaines de kilomètres de Tuléar capitale du Sud. D’autres plages comme Mangily et réserves naturelles comme Tsimanampetsotsa et Zombitse de Sakaraha sont pareillement visitables y compris les sites d’Ihosy. Dans le Sud il existe des endroits merveilleux comme Fort-dauphin Faux-cap qui sont des destinations touristiques adorées par les étrangers. Dans les hautes terres des Palais et parc botaniques sont aussi attirants comme le Ranomafana de Fianarantsoa le Palais de la Reine le Palais du Premier Ministre à l’époque coloniale à Antananarivo et tant d’autres. Mais comment faire pour voyager dans tous ces endroits ?      

Mais comment procéder pour organiser le voyage et visiter les endroits ?

Pour voyager à Madagascar vers une destination de voyage précise, se rapprocher d’une agence de voyage est conseillé pour les étrangers. Un agent touristique peut s’occuper facilement de tout déplacement à l’intérieur du pays. Il peut se charger de tous les moyens appropriés ainsi que les destinations favorables suivant les saisons. 

Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en voyage à l’île Maurice ?
Comment organiser son jardin ?