Quels plats ou recettes puis-je agrémenter de graines de chia ?

Pleines de protéines, de l’oméga-3 et de calcium, les graines de chia ont déjà été consommées par les Mexicains depuis des siècles et des siècles. Les guerriers anciens les ont même prises avant d’aller aux batailles afin de gagner plus d’énergie. Pour profiter des bienfaits de cette graine, quelles recettes pourrez-vous réaliser ?

Du pudding pour un repas rassasiant et équilibré

Envie d’avoir un repas équilibré mais à la fois énergisant et goûteux ? Il est conseillé d’utiliser des recettes avec des graines de chia. Une des recettes les plus utilisées est le pudding.

Pour réaliser un pudding en utilisant les graines de chia, il faut d’abord hydrater les graines dans de l’eau, du lait végétal ou animal, du jus de fruits ou bien d’autres liquides comestibles. Après cela, vous pouvez laisser le mélange reposer dans le réfrigérateur.

Quand les graines sont imprégnées d’eau, vous pourrez maintenant les utiliser. Dans les recettes de pudding proposées, les graines de chia remplacent les produits à base de farine. Mettez 3 cuillerées à soupe du mélange avec les graines de chia dans un mixeur, puis ajoutez une cuillerée à soupe de sirop d’érable et du cacao. Mélangez et versez dans des coupes ou des verres pour servir. Mettez quelques fruits dessus pour le visuel, et aussi pour plus d’apports nutritionnels.

Cette recette avec des graines de Chia peut être servie en petit-déjeuner ou bien en dessert, et même en guise d’encas en après-midi.

Des smoothies aux graines de chia pour booster la journée

Parmi les recettes avec des graines de Chia qui ont de la popularité, les smoothies sont les plus faciles à faire et pourtant, ils peuvent vous donner un bol d’énergie pour la journée.

Pour cela, il est toujours très important d’hydrater les graines. Il est plus préférable d’utiliser du lait végétal pour cela : le lait d’amande qui est très accessible actuellement ; le lait de coco et bien d’autres encore. Vous pourrez mixer ce mélange avec quelques fruits de votre choix, et vous pourrez ensuite consommer votre smoothie.

Cette recette est très conseillée pour ceux qui veulent suivre un régime équilibré. Elle est aussi très conseillée pour les sportifs le matin en début de journée.

Agrémenter sa sauce avec des graines de chia

Les graines de chia ne sont pas seulement utilisées pour les plats sucrés, elles peuvent aussi donner du goût aux plats salés.

En effet, les recettes avec des graines de chia avec un goût salé sont assez rares, et pourtant, c’est possible. Ces petites graines aux mille vertus peuvent remplacer la farine pour épaissir les sauces. Pour cela, il suffit que vous y ajouter une cuillerée à soupe dans la sauce que vous voulez épaissir.

Elles peuvent aussi être utilisées dans une sauce pour salade. Pour cela, il faut d’abord les hydrater.

Quels sont les effets sur la santé lorsque l’on mange bio ?
Fresh Foraged Feasting : la tendance du retour à la nature